Subventions communales
L’Ecole de Musique de Nyon suit la Loi sur l’Enseignement de Musique (LEM) et est une école reconnu par la Fondation sur l’Enseignement de la Musique (FEM) qui permet l’accès des élèves à un enseignement musical de base de qualité sur l’ensemble du territoire de l’Etat de Vaud, dans des écoles reconnues à cette fin, en complément des cours de musique donnés à l’école.
De 4 ans à 6 ans (de 1P à 3P dans le système de l’école obligatoire vaudoise), il est possible de faire de cours collectifs d’initiation musicale.
L’apprentissage d’un instrument est possible à partir de 7ans (ou à l’entrée en 4P dans le système de l’école obligatoire vaudoise) et jusqu’à l’âge de 25 ans. Dans notre école, les élèves qui apprennent un instrument de musique doivent aussi acquérir les bases de solfège. L’apprentissage du solfège permet à l’élève de pouvoir jouer seul ou en groupe et fait partie intégrale de l’apprentissage de la musique.
Nous suivons le calendrier de l’école obligatoire vaudoise.
Nyon
La Ville de Nyon favorise l’accès à la formation artistique des enfants et des jeunes domiciliés à Nyon par une subvention dont le montant est établi en fonction du revenu des parents.
Vous trouverez plus amples d’informations dans le règlement et le barème ainsi que sur la page dédiée sur le site de la Ville de Nyon.
Gland
La Municipalité de Gland met en place une subvention communale de CHF 200.- par enfant et par an afin de favoriser l’accès des jeunes à la formation artistique.
Cette subvention est destinée aux résidents de Gland âgés jusqu’à 16 ans, inscrits dans une école de formation artistique active à Gland ou chez un enseignant indépendant professionnel résidant dans la commune.
Une page spécifique est dédiée à ce sujet sur le site de la Ville de Gland.
En savoir plus ?
Arnaud Merlin
Responsable de la coordination des cours
079 281 55 13 – cours@emnyon.ch